Pieter De Mulder

Ingénieur en aérodynamique

L'air circule autour de nous sans le moindre problème. Nous ignorons souvent même son existence, comme dans presque tous les exercices d'un manuel de physique. Pourtant, ce même air peut avoir un impact énorme sur les véhicules en mouvement, surtout à grande vitesse. J'ai toujours trouvé ce phénomène incroyablement fascinant. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été profondément captivé par la science et l'innovation. Il était déjà écrit dans les étoiles que je deviendrais ingénieur. Dès que j'ai découvert le monde de l'aérodynamique, j'ai su que j'avais trouvé ma vocation.

Je suis aussi le genre de personne qui aime se lancer des défis, toujours avide d'apprendre et de progresser. Alors, quand j'ai obtenu mon diplôme, je n'aurais pas pu imaginer une meilleure opportunité que de rejoindre l'équipe solaire. Concevoir, produire et tester une voiture solaire avec 21 autres étudiants en ingénierie, puis la faire courir en Australie, c'était pour moi la combinaison idéale et le défi parfait pour un ingénieur fraîchement diplômé.

Enzo Ferrari a un jour déclaré : « L'aérodynamique, c'est pour ceux qui ne savent pas construire des moteurs. » Peut-être est-ce la raison pour laquelle Ferrari n'a pas remporté de titre en Formule 1 depuis 16 ans.


pieter.de.mulder@solarteam.be

Pieter De Mulder

Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x