Hugo Dupré
Ingénieur mécanicien
L'équipe solaire représente pour moi la polyvalence : du début à la fin, toute l'équipe sera mise au défi de toutes les manières possibles. Nous nous pousserons, nous-mêmes et les uns les autres, à l'extrême pour explorer les limites de la technologie, de l'innovation et de nos propres capacités. Nous allons nous heurter, tomber, nous relever et continuer.
La voiture solaire symbolise pour moi l'avenir que nous, jeunes ingénieurs, façonnerons. Un avenir qui ne se construit pas en un jour, qui ne se trouve pas dans notre zone de confort, et qui nous inspire. Le voyage que nous entreprendrons au cours de ces 15 mois est bien plus que la simple construction d'une voiture solaire. Dans ce projet, nous allons découvrir le monde, apprendre à nous connaître et nous faire des amis pour la vie !
En tant qu'ingénieur mécanique au sein de cette équipe, je vais concevoir, produire et tester tous les systèmes mécaniques de la voiture. Cela comprend la suspension, le système de direction, l'inclinaison du panneau solaire, etc. Ce rôle correspond à ma formation d'ingénieur en mécanique. Notre objectif, bien sûr, est de défendre notre titre mondial lors du Bridgestone World Solar Challenge !