28 octobre 2007

Rapport de course BWSC 2007

L'Umicar Infinity a participé au World Solar Challenge de 2007. Deux ans plus tôt, l'équipe belge avait terminé sa première course avec l'Umicar One sans aucun problème majeur et avait terminé à la dixième place. Ce fut un bon début et a suscité l'enthousiasme de la deuxième équipe. En utilisant les informations et les connaissances acquises lors de cette expérience, l'Umicar Infinity a porté ses performances à un tout autre niveau et a terminé deuxième de la course en Australie.


Dans la brousse australienne, l'équipe a dû faire preuve de créativité avec le matériel dont elle disposait. Ils ont fait tourner le panneau solaire à l'angle vers le soleil, pour optimiser l'apport énergétique. Des échelles ont été utilisées comme structures de soutien.


Ci-dessous, nous voyons l'Umicar Infinity passer devant un autre véhicule solaire, avec la visite surprise d'un hélicoptère des médias.


L'équipe a ressenti une pure joie lorsque la voiture a franchi la ligne d'arrivée. Gagner la deuxième place était un message fort pour toutes les autres équipes en compétition: les Belges ont pour objectif de gagner la compétition et nous avons les compétences pour le faire!



Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x