24 septembre 2019

Tester & jouer au football

Essais sur la piste d'atterrissage

Après une première journée de tests réussie, nous sommes passés presque immédiatement à la suivante. Avant la course, nous essayons de parcourir de nombreux kilomètres avec le BluePoint pour nous assurer que chaque nouvelle pièce fonctionne et est correctement assemblée. Entre chaque jour d'essai, nous disposons de deux jours pour l'entretien de la voiture et pour améliorer et remplacer les pièces.

Il n'est pas encore possible de tester le BluePoint sur la voie publique, car le véhicule doit encore être déblayé et cela ne sera possible qu'à partir du début du mois d'octobre. Afin de pouvoir tester plus tôt, nous sommes partis à la recherche d'une piste d'essai suffisamment longue pour mettre la voiture solaire à niveau. On a atterri sur la piste du MKT. Le seul obstacle était les rochers sur la route : après un nettoyage en profondeur avec une balayeuse industrielle, la piste était prête pour le BluePoint ! Malgré le fait d'être soudainement face à face avec un hélicoptère ou d'avoir à dégager la piste rapidement pour un avion qui approche, les premiers jours d'essais ont été parfaits.


La piste MKT est la deuxième piste la plus fréquentée du Territoire du Nord. Pendant les essais, nous devions souvent dégager la voie pour les avions et les hélicoptères qui arrivaient.


Sur la piste d'atterrissage, nous ne testons pas seulement les performances de conduite du BluePoint, mais nous contrôlons également les arrêts. Les arrêts de contrôle sont des points de contrôle obligatoires pendant la course, où nous devons nous arrêter pendant 30 minutes et ne sommes pas autorisés à toucher la voiture. Nous pouvons retourner le panneau solaire vers le soleil pour obtenir de l'énergie solaire supplémentaire.


World Solar Cup

Samedi, nous avons invité trois équipes solaires néerlandaises sur quatre à notre tournoi de football biennal. Solar Team Eindhoven, Vattenfall Solar Team et Solar Team Twente ont participé à la célèbre World Solar Cup, Top Dutch Solar Racing n'a pas pu venir. Après avoir gagné contre nos concurrents de Delft et Twente et perdu contre Eindhoven, nous avons atteint la finale contre Eindhoven. Après 20 minutes de jeu, nous sommes entrés en prolongation à cause d'une égalité (3-3). Après 10 minutes de prolongation, Bram a marqué le but final grâce à une belle passe de Dries.


Semaine 3 en Australie

Sous le soleil australien, les températures peuvent monter jusqu'à 45°C dans la voiture solaire. Pour préparer nos pilotes, Nelis et Inge s'assoient au soleil à l'intérieur de notre minivan sans climatisation pendant quelques heures. 


 Dimanche dernier, nous sommes partis explorer le départ de la course à Darwin.

En raison d'une réunion tardive, nous n'avons pas eu le temps de cuisiner, alors nous avons commandé de la pizza. Nous avons même eu de la Stella Artois froide! 

La semaine dernière, nous nous sommes dirigés vers les arrêts de contrôle des essais pour notre exercice de course. Comme la voiture n'est pas encore prête pour la route, nous avons utilisé une de nos mini-fourgonnettes comme "fausse voiture solaire".



Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x